Solution de gestion immobilière

Proposer son propre logiciel immobilier en ligne via un éditeur

Vous êtes administrateur de biens et souhaitez emprunter le chemin de l’innovation avec votre agence sans nécessairement disposer d’une expertise technique avancée. Dans ces conditions, exploiter un logiciel immobilier en ligne « full web » ou SaaS est une excellente alternative compte tenu des nombreux avantages qu’il procure.

Or, vous pouvez donner à votre agence immobilière une impulsion supplémentaire en proposant directement votre propre logiciel immobilier « online », comme si c’était le vôtre. Que ce soit sur votre productivité, votre satisfaction client ou votre image de marque, vous en retirerez de nombreux bénéfices.

>>> Optimisez votre gestion immobilière avec un logiciel performant : Demandez une démonstration du logiciel Tylto !

1. Le logiciel immobilier en ligne : un facteur clé de succès pour les administrateurs de biens

Aujourd’hui, le logiciel immobilier « web », aussi appelé « cloud », a nettement le vent en poupe auprès des entreprises. Selon une étude d’Ernst & Young du mois d’octobre 2019, la priorité technologie des éditeurs français de logiciels est désormais le logiciel en ligne. Exploitable à distance avec une simple connexion internet via un abonnement, sa simplicité d’utilisation fait la différence face à un logiciel classique, et ce pour plusieurs raisons.

a) La productivité de votre agence est renforcée

L’automatisation par le logiciel de tâches répétitives optimise le temps de travail et réduit les risques d’erreur humaine. La centralisation des informations contribue à une meilleure collaboration entre les équipes par le partage de l’information et la facilité de mise en place de reporting réguliers. Mais un logiciel immobilier en ligne permet d’accéder à d’autres fonctionnalités telles que :

  • La sécurisation des données stockées sur un serveur externe
  • La signature et le paiement électronique à distance
  • La création automatique de documents contractuels
  • L’accès à la plateforme sur n’importe quel support

Réserver une démo de Tylto

b) L’expérience client est enrichie

Le logiciel immobilier « online » met à disposition des clients un espace collaboratif dans lequel ils peuvent avoir accès à différents éléments relatifs à la gestion de leurs biens (bail, mandat, décompte...). L’expérience client est extrêmement qualitative du fait de la transparence et de la réactivité que cette technologie permet.

c) Les locataires sont impliqués

Enfin, cet espace dédié à chaque bien, véritable tableau de bord, favorise également l’implication du locataire jusque-là exclu de la relation particulière qui existe entre le gestionnaire et le propriétaire. Le paiement en ligne du loyer et des charges, l’accès aux quittances ou à l’état des lieux d’entrée sont désormais possibles.

>>> Lire aussi : Logiciel pour administrateur de biens : comment bien choisir sa solution

2. L’intégration d’un logiciel immobilier en ligne : l’avantage concurrentiel de votre agence

Il est possible que votre agence récupère directement le fruit de la valeur ajoutée due à l’exploitation d’un logiciel immobilier web.

a) Comment développer en marque blanche un logiciel immobilier SaaS d’un éditeur ?

La technique utilisée est celle dite de la marque blanche. Le principe est de proposer à vos clients les services de l’éditeur de logiciel immobilier en ligne sans que celui-ci n’apparaisse comme étant le fournisseur. La solution est ainsi mise à disposition sous votre marque et le nom de l’éditeur n’apparaît plus. Cette pratique, utilisée dans de nombreux domaines, est largement exploitée sur le web car la technologie s’y prête plus facilement.

Alors comment choisir votre éditeur de logiciel immobilier SaaS ? Bien sûr, vous faîtes votre choix suivant vos objectifs, mais sans oublier certains éléments essentiels. L’éditeur doit proposer un logiciel immobilier full web :

  • Personnalisable pour que vous puissiez vous l’approprier
  • Évolutif pour qu’il puisse s’adapter à l’évolution du marché
  • Simple d’utilisation pour être accessible sans compétences techniques trop poussées

>>> Lire aussi : Logiciel de gestion locative : 6 raisons de choisir Tylto

 

b) Quels sont les avantages de la marque blanche pour votre agence ?

Permettre à vos clients de bénéficier des services d’un logiciel immobilier en ligne est intéressant à double titre :

  • Au plan technique : Choisir un éditeur de logiciel immobilier web constitue un important gain de temps et de compétences. Car vous avez à votre disposition l’expertise technique du fournisseur qui s’occupe de surcroît de toute la maintenance et des mises à jour.

 

  • Au plan financier : Le coût, tant du développement que de la maintenance du logiciel, ne sont ni à votre charge, ni de votre responsabilité.

 

  • Au plan de l’image de marque : Le bénéfice de cette expérience client très satisfaisante vous revient totalement, ce qui, en matière de branding, est extrêmement favorable pour la notoriété de votre agence. Que le logiciel immobilier en ligne soit rattaché à son éditeur ou à vous, les utilisateurs ne voient aucune différence quant à son utilisation. Mais son impact bénéfique est directement lié à votre activité.

 

3. Tylto, éditeur de logiciel immobilier web

Proposer votre propre logiciel immobilier en ligne avec l’éditeur Tylto est pertinent si vous ne savez pas vers qui vous tourner. En effet, la solution Tylto améliore nettement l’expérience client en offrant toutes les fonctionnalités attendues d’un logiciel immobilier full web :

  • Un tableau de bord collaboratif
  • La dématérialisation des documents
  • La signature électronique
  • La comptabilité et le paiement en ligne
  • Le stockage des données sur un serveur ultra-sécurisé

Vous avez ainsi à disposition une solution innovante, intuitive et performante créée par des experts en matière d’administration de biens et de nouvelles technologies. Ce logiciel immobilier SaaS se charge de délivrer un service pour votre compte et en votre nom tout en prenant en charge l’ensemble du back office technique.

Nouveau call-to-action

Le recours à la marque blanche est un procédé commercial efficace et très répandu dans de nombreux domaines. Faire donc appel à un éditeur de logiciel immobilier en ligne pour votre propre agence est une idée judicieuse si vous souhaitez gagner en notoriété rapidement et à moindre coût. L’image de marque de votre agence sortira grandie de cette expérience, si tant est que le logiciel immobilier en ligne que vous mettez à disposition soit performant !