Dans cet article


    Temps de lecture estimé : 3 min  
    tylto clock icon

    Logiciel immobilier professionnel SaaS : le top 5 des fonctionnalités

    Le logiciel immobilier professionnel SaaS a révolutionné le quotidien des gestionnaires de biens immobiliers. Découvrez-en les 5 meilleures fonctionnalités.

    L’utilisation d’un logiciel immobilier professionnel est devenue indispensable lorsqu’on est administrateur d’une quantité importante de biens. Leur gestion consiste en une multitude d’activités qui mobilisent beaucoup de temps et nécessitent un bon sens de l’organisation. C’est à ce niveau qu’un logiciel de gestion immobilière apporte une réelle valeur ajoutée au travail des professionnels.

    >>> Téléchargez votre E-book gratuit "Comment Rentabiliser son agence immobilière" ! <<<

    Ils sont ainsi dispensés d'une grande partie de leurs tâches administratives et peuvent consacrer ce temps libéré à des activités plus productives et conquérir de nouveaux clients.

    À l’heure actuelle, il existe sur le marché 2 types de logiciel de gestion locative.

    • Les logiciels on-premise : Une licence d’exploitation du logiciel est achetée afin de l’installer sur le serveur de l’agence.
    • Les logiciels SaaS (également appelés Cloud ou Full Web) : Le service d’exploitation du logiciel se fait en ligne via un abonnement.

    Or ces deux solutions immobilières professionnelles n’ont pas les mêmes incidences sur la manière d’exercer la profession.

    Optimisez votre gestion immobilière avec un logiciel performant : Demandez une  démonstration du logiciel Tylto !

    Le logiciel immobilier professionnel SaaS : une nouvelle approche du métier

    On peut valablement dire que le logiciel immobilier professionnel en mode Saas a révolutionné le travail des collaborateurs au quotidien. Comme le on-premise, il automatise certaines tâches et permet d’optimiser le travail. Mais il opère avant tout un changement profond dans la façon d’appréhender le métier.

    • Un logiciel à l’utilisation pragmatique

    Un logiciel de gestion immobilière en ligne ne s’utilise pas exactement comme un logiciel installé sur les appareils de l’entreprise. Certaines fonctionnalités sont certes communes aux deux modes de fonctionnement. Cependant, la prise en main et les paramétrages du premier sont nécessairement plus ergonomiques que le second pour lequel une formation est généralement indispensable afin d’obtenir une utilisation optimale. La simplicité, l’efficacité et la convivialité ont été privilégiées pour consolider la notion de service d’un logiciel pour agence immobilière.

     

    • Une expérience client inédite

    En dehors de l’aspect technique, un logiciel SaaS est extrêmement novateur en matière d’expérience client. Il génère en effet une transparence et une réactivité largement attendues par les propriétaires qui confient leurs biens à une agence immobilière. Ce type de logiciel immobilier professionnel bouleverse les usages traditionnels de la gestion locative en instaurant une interactivité inédite pour plus d’efficacité.

    >>> Lire aussi : Logiciel de gestion locative : mode SaaS (Cloud) VS On-premise

    Les 5 fonctionnalités à avoir absolument

    C’est pourquoi on retrouve dans les solutions SaaS de nombreuses fonctionnalités qui ont le plus souvent un intérêt avéré. Mais certaines sortent immanquablement du lot par leurs bénéfices incontournables.

    Un tableau de bord pour permettre l’échange

    Un logiciel immobilier pro doit être en mesure de proposer un espace collaboratif entre le propriétaire, le locataire et l’agent immobilier. Sur cette plateforme commune qui leur est exclusivement dédiée, toutes les informations nécessaires aux uns et aux autres sont à disposition. Ainsi, le tableau de bord devient également un outil de reporting immédiat que peut consulter le bailleur à tout moment.

    La dématérialisation pour plus de rapidité

    La dématérialisation des documents importants est un autre atout d’un logiciel pour agence immobilière Cloud. La création, la consultation et la transmission par voie électronique des baux, mandats et autres contrats contribuent à optimiser le temps de gestion. La dématérialisation engendre une économie certaine sur la consommation de papier et sur la question du stockage des archives.

    La signature électronique pour améliorer la sécurité

    C’est tout naturellement que la signature électronique s’inscrit dans la continuité de la dématérialisation. Cette fonctionnalité sécurise les engagements contractuels tout en réduisant les déplacements, source d’une perte de temps considérable. Par ailleurs, il est utile de souligner que la signature électronique entre de la cadre d’une réglementation spécifique en 2014 destinée à sécuriser les interactions électroniques entre les entreprises, les collectivités publiques et les citoyens.

    Une gestion comptable automatique pour plus d’efficacité

    Des appels de fonds au calcul des charges et de leurs révisions, en passant par les rapprochements bancaires, l’automatisation des opérations financières et bancaires limite le risque d’erreur. De même, le traitement automatique des transactions se trouve également facilité par le paiement électronique. Un paramétrage approprié suffit à lancer le processus.

    Réserver une démo de Tylto

    Une gestion électronique des quittancements pour limiter les erreurs

    De la même manière, le quittancement gagne en efficacité lors de l’envoi des avis d’échéance ou des relances. Un paiement des loyers par voie électronique réduit de manière sensible les retards. Même la lettre recommandée avec accusé réception de mise en demeure peut être adressée via le logiciel de gestion immobilière.

    >>> Lire aussi : Logiciel de gestion locative : 6 raisons de choisir Tylto

    Le logiciel immobilier professionnel Saas Tylto

    Tylto met au service des administrateurs de biens toutes les fonctionnalités les plus performantes pour leur faciliter le travail tout en assurant la satisfaction des propriétaires et des locataires. Pour encore plus de clarté, la tarification mensuelle est unique : 49 € HT d’abonnement et 6,90 € HT par lot.

    • L’espace collaboratif

    Par simple connexion internet, quels que soient l’endroit ou l’heure, l’agent immobilier, le propriétaire et le locataire peuvent se connecter à leur espace personnel de gestion du bien pour consulter ou récupérer des données. Dans cet espace, les parties peuvent bien évidemment communiquer.

    • La signature électronique et la dématérialisation

    Tylto innove en axant sur la communication électronique. Les documents sont créés, signés et adressés en ligne pour gagner du temps, faire des économies et donc investir plus intelligemment. Cela concerne les documents contractuels mais également les quittances, les bilans fiscaux, les relances...

    • La comptabilité et le paiement en ligne

    Le logiciel de gestion locative Tylto procure encore plus de souplesse dans la gestion en proposant les appels de fonds et les paiements en ligne. Le calcul des loyers, des charges, des révisions et des régularisations est automatisé. Suivant un process ultra sécurisé, les locataires peuvent régler par voie électronique.

    Nouveau call-to-action

    À l’heure actuelle, les utilisateurs de logiciels immobiliers pro sont en demande de plus de fonctionnalités qui certes apportent de la souplesse mais aussi améliore l’expérience client. La solution Tylto répond à cette nouvelle attente en remettant l’humain au cœur de la gestion immobilière.

    tylto schedule demo illustration

    Découvrez comment Tylto optimise votre gestion de locations immobilières.