Solution de gestion immobilière

Logiciel de gestion locative : 6 raisons de choisir la solution Tylto

Vous êtes professionnel de l’immobilier et vous proposez un service de gestion locative au sein de votre agence ? Vous vous posez surement les questions suivantes :Comment je peux gagner du temps avec sur la gestion administrative de mes locations ?
Est-ce que je peux utiliser un logiciel de gestion locative métier sans mettre en place des procédures lourdes au sein de mon agence ?

Tylto est sûrement LA solution dont vous avez besoin.

Si vous êtes dans une démarche innovante Tylto est un excellent logiciel de gestion locative à avoir dans votre agence immobilière. En effet c'est le seul outil dont vous aurez besoin pour effectuer la gestion courante de vos mandats ET permettre à vos clients d'accéder à leurs données en temps réel depuis n'importe où. Alors oui, bien sûr, les fonctionnalités d'extranet ont déjà été vues par le passé avec des succès différents mais aucun logiciel ne l'avait jusque-là intégré aussi simplement.

Qu'est ce que le logiciel de gestion locative Tylto ?

Tylto est un logiciel de gestion locative qui facilite la gestion courante des mandats pour les administrateurs de biens grâce notamment à un espace personnel dédié aux propriétaires et aux locataires.

La plateforme de gestion locative Tylto couvre d'abord tous les besoins fonctionnels du métier de gestion locative. Ce qu'il fait en plus : décharger les professionnels des tâches récurrentes et chronophages de la gestion locative traditionnelle comme le rapprochement bancaire, la saisie administrative, le quittancement, l'envoi de courrier, la comptabilité, etc.

Il est parfois difficile de savoir quelle solution est la mieux adaptée à la gestion de son agence immobilière car un large choix existe sur le marché.

 

Réserver une démo de Tylto


Voici les 6 raisons principales d'utiliser Tylto pour optimiser la gestion locative de son agence immobilière :

1. On comprend tout, tout de suite

Le design clair et épuré de la solution et sa prise en main intuitive permet de visualiser en un coup d’oeil les différents biens, et de les gérer en quelques clics. Vous souhaitez savoir combien de loyers ont été versés à ce jour par vos différents locataires ? Il vous suffit de cliquer sur un bouton pour accéder au tableau de bord des loyers.

Aucune formation spécifique n'est nécessaire lors de la première utilisation du logiciel de gestion locative Tylto. Il est tout de même conseillé à l'agent qui l'utilise de maîtriser les prérequis nécessaires à l'exercice du métier de gestionnaire locatif. À l'inverse, beaucoup de logiciels de gestion locative sur le marché demandent un certain nombre d'heures de formation payantes afin de maîtriser leurs outils de gestion locative.

En résumé, on oublie les interfaces des années 2000. Tylto c'est moderne et ça devient un plaisir d'utiliser son logiciel de gestion locative au quotidien. Cet élément devient essentiel aujourd'hui tant il devient compliqué pour un directeur d'agence immobilière de recruter un bon gestionnaire locatif avec la rigueur et la connaissance que requiert ce métier.

2. Augmenter le ROI de la gestion locative

Le mode de facturation progressif du logiciel permet de faire des économies sur vos coûts fixes comme par exemple les frais de mise en place et la formation d'un logiciel de gestion locative qui peuvent être onéreux lors de son installation.

rentabilite-logiciel-de-gestion-locative

Avec Tylto, pas d'engagement sur une durée déterminée, un abonnement est facturé mensuellement à 49€HT plus un coût par lot de 6,90€HT.

Les outils d'automatisation et les gains de productivité des gestionnaires locatifs obtenus grâce à la plateforme sont également un boost pour la rentabilité de la gestion locative. Les agences immobilières qui utilisent la solution Tylto estiment qu'ils atteignent des gains en productivité en moyenne de 23%.

Libérer du temps aux gestionnaires locatifs permet d'augmenter le chiffre d'affaires de l'agence parce qu'ils peuvent se concentrer sur d'autres tâches commerciales, fidéliser les clients existant ou aller chercher des nouveaux mandats.

>>> DEMANDER UNE DÉMONSTRATION DU LOGICIEL TYLTO <<<

3. Automatiser les tâches

Voici un exemple d'usage qui pourra vous permettre de gagner du temps au quotidien et raccourcir vos délais de traitement :

Fini les visites quotidiennes à votre compte en banque de gestion pour suivre les encaissements des loyers manuellement. Tous les encaissements sont enregistrés automatiquement sur la plateforme et sont directement affichés sur le fil d'actualités de votre compte Tylto.

Encore un autre exemple ?

Lorsqu'un nouveau client passe le pas de la porte et que vous vous apprêtez à lui faire signer un mandat de gestion, vous pouvez saisir le lot sur la plateforme Tylto et lui transmettre une invitation. Le client va recevoir un lien qui lui permettra de voir le contrat et le signer à distance avec une signature électronique. Il n'a plus besoin de se déplacer à nouveau pour s'occuper de la paperasse.

On comprend vite le potentiel de la technologie et en particulier pour le gestionnaire locatif qui souhaite se moderniser.

4. Intégration tout-en-un

Évitez d'avoir à gérer plusieurs outils. Tout est regroupé à un seul endroit avec Tylto, le logiciel de gestion locative, les frais bancaires sur les transactions, la signature électronique, le stockage cloud et bien d'autres fonctionnalités.

De multiples services sont proposés aux clients de Tylto pour continuer de faciliter la gestion locative. Tylto propose par exemple la souscription à des services d'assurance via un partenariat avec la société Luko des assurances habitations, des assurances propriétaires non-occupant ou encore des garanties de loyers impayés à des tarifs négociés.

La solution a une approche plug-and-play c'est à dire que les nouveaux services qui sont proposés sur la plateforme s'appuient sur les services d'autres sociétés partenaires. Néanmoins, ils restent toujours inter-opérables avec les données enregistrées sur Tylto.
Pour découvrir les nombreux avantages de la solution Tylto, n'hésitez pas à demander une démonstration logicielle en direct.

5. Meilleure image de marque pour l'agence

Vous pouvez personnaliser l'interface de la plateforme en y ajoutant votre logo et votre nom. C'est donc un excellent moyen pour vous différencier et sortir la tête de l’eau face à une concurrence de plus en plus rude !

On remarque que d'une manière générale les propriétaires et les locataires d'un administrateur de bien qui utilisent Tylto préfèrent accéder à leur espace personnel directement pour consulter des informations plutôt que de devoir contacter leur gestionnaire et devoir attendre une réponse.

Tylto c'est plus qu'un logiciel de gestion locative, c'est un véritable service supplémentaire pour vous ET pour vos clients propriétaires et locataires.

6. Sécurité et conformité

Les risques de piratage ou de perte de données augmentent, les meilleures protections en matière de sécurité informatique sont intégrées au logiciel Tylto pour vous permettre de conserver vos données en lieu sûr.

Le contexte règlementaire a également été durci depuis mai 2018 et l'entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui concerne toutes les entreprises, y compris les professionnels de l'immobilier. Le non-respect du règlement peut entrainer de lourdes conséquences financière pour l'entreprise. C'est pourquoi Tylto s'engage en tant que fournisseur à traiter vos données en conformité vis-à-vis de ces directives.

Nouveau call-to-action

Vous êtes administrateur de biens et vous voulez créer un service de gestion locative en ligne ?
N’attendez plus et testez Tylto !