Solution de gestion immobilière

Le logiciel immobilier, atout indispensable de l’agence immobilière ?

L’administrateur de bien se doit d'être efficace pour mener à bien ses missions de gestionnaire et rendre son activité de gestion locative rentable. L’un des moyens les plus sûrs d’y parvenir est de faire appel à un logiciel de gestion immobilière performant.

Avec presque 1 million de transactions immobilières en 2018 (957 000), le secteur de l’immobilier, comme jamais auparavant, a le vent en poupe. Agences immobilières et administrateurs de biens peuvent se satisfaire d’une tendance extrêmement positive, puisqu’ils ont connu une hausse de leur chiffre d’affaires de 7,1 % sur l’année 2018.

Attirés aussi bien par les impératifs de la mobilité et du logement que les attraits de l’investissement, les acquéreurs se multiplient. Ceux d’entre eux qui achètent pour investir font souvent appel à un gestionnaire locatif, préoccupés par les démarches administratives et le temps requis pour gérer leur bien.

>>> Gagnez du temps sur la gestion locative avec la solution Tylto :
En savoir plus  ! <<<

Le logiciel immobilier, un pas décisif pour la rentabilité de l’agence immobilière

Les technologies existantes sur le marché permettent au gestionnaire locatif de gagner en efficacité notamment grâce à la dématérialisation des processus de gestion locative. Ces nouvelles méthodes sont rendues possible grâce à des outils de gestion locative en SaaS (Software As A Service) performants et abordables.

Le logiciel immobilier est devenu une force incontournable pour le gestionnaire locatif moderne et ainsi se démarquer face à la concurrence de certains confrères qui peinent à se digitaliser. Une solution de gestion immobilière efficiente se doit, en 2019 plus que jamais, de faire appel à un logiciel immobilier moderne, et ce pour de multiples raisons.

Pourquoi le choix de son logiciel immobilier pour la gestion locative est primordial ?

Voici les principaux atouts qui rendent un logiciel de gestion immobilière performant pour le gestionnaire locatif. Les agences qui ont choisi d'investir dans des outils digitaux de dernière génération ont réussi à améliorer leur performance.

Réserver une démo de Tylto

Augmentation de la rentabilité

Le logiciel immobilier met entre vos mains des processus simples qui doivent vous permettre de vous décharger de tâches administratives récurrentes et à faible valeur ajoutée. Des systèmes de workflows automatisés existent pour gérer des tâches sans l'intervention du gestionnaire locatif et permettent d’être plus efficace, donc plus productif.

Impact sur l’organisation de l’agence

Grâce à un logiciel commun à tous les membres de l'agence, l’organisation et le travail des gestionnaires sont simplifiés. Chaque collaborateur maîtrise le fonctionnement du logiciel et peut ainsi éventuellement prendre le relais sur un dossier. Cette gestion centralisée permet de mieux planifier les emplois du temps et améliore l’efficacité globale de toute l’équipe.

Gestion des dossiers

Jusqu'à tout récemment la législation incitait les agences immobilières à archiver les dossiers des clients en version papier. Ce mode de gestion est un risque important pour l'agence en cas de perte, de dégât ou de vol. La dématérialisation des dossiers est la réponse concrète pour palier à ces risques tout en facilitant l'accès à l'information. En effet les données stockées sur le cloud sont enfin accessibles depuis n'importe où.

Meilleure prise en charge des clients

Le propriétaire ou le locataire désireux de vérifier une information ou télécharger un document peut accéder à la plateforme de gestion immobilière si il le propose. Il trouve des réponses à ses questions bien plus vite grâce au logiciel immobilier, puisque toutes les données propres à son logement et sa situation sont accessibles en quelques clics.

Mesure des performances

Grâce aux données stockées par le logiciel, recouper des statistiques et des chiffres se fait de manière automatique, fiable et rapide. On peut estimer la rentabilité du client, de l’agence immobilière, identifier des problèmes sur des biens, de surveiller l’évolution des prix des loyers, de la demande, des flux de personnes… Toutes ces données permettent d’optimiser l’activité de l’administrateur de bien, et donc d’augmenter son chiffre d’affaires.

>>> Téléchargez votre E-book gratuit
"Comment Rentabiliser son agence immobilière" ! <<<

Simplification du quotidien des gestionnaires

Administrateur de bien, employés et salariés des agences profitent d’un confort et d’un quotidien grandement améliorés par le logiciel immobilier. Réaliser leur travail de suivi et d’actualisation se fait de manière bien plus agréable pour eux sur un support informatique simple et intuitif. Le travail de saisie sur des logiciels métiers comptables offre peu de flexibilité.

Paiement électronique

Cette solution permet de sécuriser les flux financiers de la gestion locative en améliorant la traçabilité des paiements. Les technologies de paiements électroniques disponibles sur le marché sont plus efficientes que les paiement par chèque ou en espèce. La prise en charge du processus de règlement des loyers via un système de paiement électronique intégré au logiciel immobilier permet également de faciliter la saisie comptable.

Meilleure réactivité

En cas de sinistres, d’impayés ou de problèmes divers, la remontée d’information se fait bien plus vite grâce au logiciel immobilier, qui met tout de suite en valeur les problèmes à régler, afin d’y réagir au plus vite. Cela assure une meilleure satisfaction des propriétaires comme des locataires et permet souvent d'éviter des situations de conflits.

Nouveau call-to-action

Un choix important... mais difficile

Il est plus qu’indispensable pour les agences de se doter d'un logiciel immobilier moderne pour leur gestion locative. Le gain de rentabilité et de temps qu’il procure amortit son coût rapidement.

Tylto est un logiciel de gestion immobilière très performant destiné aux administrateurs de biens. Ses outils aident les agents immobiliers dans la gestion de leur mandat de gestion locative, leur fait économiser du temps sur leurs formalités et leur permettent de se consacrer sur l’essentiel : développer leur activité et leur clientèle. Pour plus d'information sur les avantages de la solution Tylto, consulter notre article "6 raisons de choisir le logiciel Tylto".