Dans cet article


    Temps de lecture estimé : 3 min  
    tylto clock icon

    Gérer son immobilier en ligne grâce au logiciel en mode SaaS

    Pour gérer son immobilier en ligne, le logiciel SaaS s'avère être un outil précieux, voire indispensable tant il offre des avantages aux agents immobiliers.

    Face aux traditionnelles applications on-premise directement installées sur les ordinateurs des professionnels, les logiciels immobiliers exploitables en ligne apparus ces dernières années gagnent toujours plus de parts de marché. Ces nouveaux outils « SaaS », grâce auxquels une agence immobilière peut devenir 100% digitale, sont très prisés compte tenu de la souplesse qu’ils procurent aux professionnels dans leur gestion quotidienne.

    Mais l’essor rapide de ces produits a généré quelques interrogations sur cette nouvelle manière de travailler auxquelles nous vous apportons les éléments de réponse.

    Le logiciel immobilier SaaS pour une agence immobilière en ligne

    Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ? SaaS signifiant “Software As A Service”, cela signifie que ledit logiciel est proposé en tant que service à distance, c’est-à-dire sans proposition d’une quelconque installation en local. L’utilisateur exploite une plateforme spécialisée en immobilier à laquelle il se connecte simplement en ligne. Il lui suffit alors de souscrire un abonnement et de disposer d’une connexion internet pour accéder à tous les services proposés par l’éditeur. En cela il fonctionne de manière inverse au logiciel on-premise, pour lequel le professionnel est dans l’obligation d’acheter une licence qui lui donne le droit de l’exploiter pendant une durée définie.

    >>> Envie d'optimiser votre gestion locative ? Essayez la solution Tylto ! <<<

    Quels sont les avantages à exploiter une agence immobilière digitale ?

    Une agence immobilière peut être qualifiée de digitale dans la mesure où elle gère son immobilier en ligne. Cette configuration lui donne de nombreux avantages par rapport à une gestion basée sur un logiciel classique dont le principal d’entre eux est sans conteste l’amélioration de l’expérience client. Pour être plus précis, ce bénéfice est une conséquence du cumul de tous les avantages de la gestion en ligne, c’est-à-dire :

    • Plus de sécurité : avec le stockage des données des clients et de l’agence sur un serveur externalisé ultra sécurisé.
    • Plus de partage : avec la création d’espaces collaboratifs (bailleurs, locataires, entrepreneurs...) mettant à disposition les documents essentiels, les états comptables ou encore un extranet pour communiquer.
    • Plus d’écologie : avec la dématérialisation des documents qui réduit l’émission de papier et de surcroît les risques de pertes.
    • Plus de temps : avec la signature électronique ainsi que la comptabilité et le paiement en ligne qui évitent les déplacements.
    • Plus de mobilité : avec la connexion au logiciel de n’importe où et n’importe quand pour les collaborateurs mais aussi la clientèle et les intervenants extérieurs.

    Toutefois, l’amélioration de la productivité par le gain de temps et la simplification du quotidien ainsi que l’optimisation de l’organisation sont des améliorations qu’on peut mettre sur le compte de tout logiciel immobilier, qu’il soit en ligne ou installé en local.

    >>> LIRE AUSSI : Logiciel pour administrateur de biens : comment choisir sa solution ?

    Comment choisir un logiciel immobilier en ligne ?

    Si vous souhaitez faire en sorte que votre agence devienne une agence immobilière nouvelle génération, vous devez être attentif au choix de votre logiciel immobilier SaaS. Vous devez vous assurer en premier lieu qu’il réponde bien à vos besoins. Il doit vous aider dans vos missions qui sont notamment :

    • Établir vos mandats, vos baux, vos états des lieux...
    • Appeler les loyers, les encaisser, les réviser, les reverser aux propriétaires...
    • Adresser les relances, suivre les impayés et les procédures judiciaires...
    • Gérer les sinistres et les réparations, missionner les entreprises de travaux...
    Réserver une démo de Tylto

    C’est pourquoi l’analyse des fonctionnalités proposées par chaque logiciel immobilier en ligne est déterminante. À cela doit s’ajouter une attention particulière sur quelques critères de sélection plus spécifique à votre activité tels que :

    • La capacité de l’application en matière de quantité de contrats pouvant être gérés
    • La durée de l’abonnement afin qu’il corresponde bien à votre objectif
    • Le budget dont vous disposez au regard des prestations cumulées

    >>> LIRE AUSSI : Logiciel de gestion locative : 6 raisons de choisir la solution Tylto

    Une agence immobilière nouvelle génération avec Tylto

    La solution d’immobilier en ligne que propose Tylto rend votre agence immobilière innovante. En plus d’être un véritable assistant pour améliorer votre productivité, Tylto permet d’enrichir l’expérience client des professionnels grâce à toutes les fonctionnalités spécifiques aux logiciels SaaS qu’il propose :

    • Une plateforme facilement accessible en ligne, avec une simple connexion internet
    • Un espace partagé avec dématérialisation des documents générés automatiquement
    • Une comptabilité consultable à distance et un paiement en ligne
    • La signature électronique des documents contractuels
    • La sécurisation dans le stockage des données
    • L’assurance d’un outil informatique toujours opérationnel et à jour
    • Le travail des collaborateurs en mobilité des collaborateurs, notamment lors des rendez-vous extérieurs

    Le tout à un tarif unique facturé mensuellement et sans engagement.

    Nouveau call-to-action

    À défaut d’être une agence immobilière 100% digitale, vous pouvez être tout du moins une agence immobilière innovante en exploitant un logiciel immobilier en ligne performant qui vous correspond. Le digital est un formidable vecteur de performance lorsqu’il est totalement adapté au secteur d’activité dans lequel il est exploité. De surcroît, indépendamment de la rentabilité économique à laquelle il contribue largement, il apporte aux professionnels un souffle novateur qui leur permet de s’ancrer dans la nouvelle ère numérique du monde actuel. Parce qu’elle apporte cette double plus-value, la solution Tylto est parfaitement dans son rôle.

    tylto schedule demo illustration

    Découvrez comment Tylto optimise votre gestion de locations immobilières.